Nos Missions

DÉCOUVREZ

NOS MISSIONS

La Sacem Polynésie, Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique de la Polynésie française est une société civile à but non lucratif. Elle s’engage au service des créateurs et des éditeurs du fenua pour défendre leurs droits et optimiser la valeur de leurs œuvres ou catalogues.

COLLECTER ET RÉPARTIR LES DROITS D’AUTEUR

La Sacem Polynésie assure la collecte des droits d’auteur relatifs à l’exécution ou la représentation publique (radios et télévisions locales, concerts, spectacles, discothèques, cinémas, magasins, lieux publics sonorisés…) ou la reproduction mécanique sur support (CD, DVD, supports multimédias, CD-Rom, jeux vidéo…) ainsi que la répartition des redevances de droits d’auteur des créateurs et éditeurs de la Polynésie française qu’elle représente directement.

PROMOUVOIR ET SOUTENIR

Les créateurs et éditeurs de la Polynésie française ont accès aux différents programmes de soutien mis en place par l’action culturelle de la Sacem.

Chanson, jazz, rock, musique classique et contemporaine, du monde, urbaine, électro, musique à l’image, poésie, humour, audiovisuel…

L’action culturelle porte sur tous les répertoires et profite directement aux créateurs et éditeurs :

  • Aide à l’autoproduction
  • Accompagnement de carrière
  • Fonds de valorisation, etc.

L’action culturelle profite également aux diffuseurs qui programment ces artistes et font leur promotion :

  • Salles de spectacles,
  • Festivals,
  • Producteurs, etc.

DÉFENDRE ET PROTÉGER

Au plan international, les membres de la Sacem appartiennent à la grande famille des créateurs et des éditeurs et bénéficient des actions et engagements conduits par la Sacem dans différentes enceintes internationales comme la Cisac.

Étant membres de la Sacem, ils ont accès aux différents services ou aux programmes d’avantages Sacem PLUS de même qu’aux dispositifs d’entraide mis en place par la Sacem.